• banniere-are-avec-logo-wb

Projet d'établissement

MixiteNotre école est et reste la seule école d’enseignement secondaire francophone sur la commune d’Evere, c’est une école de quartier ouverte à tous.

Celle-ci est le premier lieu de vie extra familiale. Elle offre à nos élèves toutes les chances de réussite et leur apprend à vivre ensemble dans la tolérance, le respect de l’autre et de l’environnement.

L’équipe éducative initie les jeunes à la vie sociale et culturelle. Elle se charge également de la mise en œuvre d'une charte citoyenne de vie en communauté.
La communication y est privilégiée : la cohésion entre les différents membres de l’équipe éducative et les échanges professeurs/élèves favorisent une ambiance propice à l’apprentissage.

Il nous appartient donc, avec le soutien des parents, d’amener nos élèves à devenir de futurs citoyens responsables, conscients de leurs droits et de leurs devoirs, autonomes dans leur travail.

Des classes à dimension humaine favorisent l’épanouissement, le dialogue et la réussite.

pdfConsultez l'ensemble de notre projet d'établissement

Athénée Royal d'Evere

Maison  Avenue Constant Permeke,2
1140 Bruxelles