• banniere-are-avec-logo-wb

Nos atouts

remediationUne pédagogie de la réussite

• Accueil spécifique pour les 1res visant à créer un esprit de groupe et faire la connaissance de leur nouvelle école et de l’équipe éducative ;
  • Classes à dimension humaine (maximum 24 élèves) ;
  • Conseils de guidance permettant de mieux suivre le parcours scolaire de chacun ;
  • Remédiations organisées dans la grille horaire ;
  • Dispositif d’accrochage scolaire, ateliers en petits groupes et gratuits, pour remédier aux difficultés en français, mathématique, néerlandais et méthode de travail ;
  • Ateliers d’aide à la réussite, en petits groupes et gratuits permettant de remédier aux difficultés scolaires de votre enfant ;
  • Locaux équipés de tableaux interactifs permettant l’accrochage des élèves par une pédagogie différenciée et des moyens actuels.

biblio2Un accès de tous aux ressources
pour un apprentissage
de l’autonomie

•  Mise à disposition d’une bibliothèque moderne qui offre aux élèves différents outils; des quotidiens et des revues, des ouvrages de référence récents, des encyclopédies, des dictionnaires, des romans, des essais ... .
    Différents supports ludiques ou informatifs sont aussi présents.
    L'accès à internet, quant à lui, est disponible et gratuit pour les élèves et les professeurs dans le cadre des recherches scolaires.

La bibliothèque est ouverte chaque jour dès 8h.

• Mise en place de salles d’informatique sur les deux sites qui offrent aux élèves une pédagogie différenciée par des moyens actuels.
  • Un système de gestion électronique pour la gestion personnelle des dépenses des élèves par les élèves.

CultureClassiqueUne ouverture sur le monde
et notre société

• Au travers de nombreuses activités intra et extra-muros aussi bien culturelles, artistiques que sportives (musées, expositions, visites d’entreprises, représentations théâtrales, séances d’informations, participations à de nombreuses manifestations sportives et artistiques…)
  • De classes de dépaysement intégrant des activités pédagogiques liées aux cours de sciences, de géographie, d’histoire…