
Coca Cola
Visite COCA-COLA
Le jeudi 30 janvier 2020, nous avons visité l'entreprise de production et de distribution Coca-Cola à Anvers avec les élèves de 4e technique de qualification gestion et 4e professionnelle travaux de bureau.
Cette journée a été enrichissante pour les élèves, ils ont pu découvrir l'histoire de coca-cola et aussi les processus de production et de distribution.
Avec les professeurs : Madame ADAR, Madame DURIEUX, Monsieur AL BADAOUI, Monsieur BADI BANGA et Monsieur KANUSAGI.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Inscriptions
Prenez rendez-vous et N'oubliez pas de vous munir du bulletin de l'élève à inscrire.
Pour les classes du 1er degré ainsi que les options disponibles sur le site des ateliers, vous devez contacter Mme El Mourabit, Directrice adjointe par e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour le 2 ème et 3 ème degré ainsi que le DASPA sur le site de Permeke, vous devez contacter M. Gourlé, Directeur adjoint par e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Toutes les infos sur notre offre d'enseignement à l'onglet "Options et grilles horaires".
Erasmus+ 2019-2020
Electriciens - Automaticiens
Restauration
Erasmus+ 2018-2019
Electriciens - Automaticiens
Restauration
Comptabilité
Erasmus+ 2017-2018
Electriciens - Automaticiens
Restauration
Comptabilité
Ecole en ligne
L'ARE tient à développer la communication entre les différents acteurs de l'école. Pour ce faire, nous avons choisi un espace numérique Ecole en ligne.
Cette plateforme numérique sécurisée permet désormais aux élèves et aux parents de consulter le bulletin, le relevé des absences, les notes d'informations, les messages, le journal de classe, un agenda, ...
Pairi Daiza - DASPA 2018
Sortie des classes DASPA le 15 mai 2018 à Pairi Daiza
Accompagnatrice : Mme STOCKER V. (Professeur de Français)
Impressions des élèves après l'activité
Pour rappel, les élèves ne parlaient pas un mot de français en septembre 2017
Éphémérides
Session d'examen de décembre 2022 - 2ème et 3ème degrés
Révision : du lundi 05 / 12 / 22 au vendredi 09 / 12 /22
Examens : du lundi 12 / 12 / 22 au mercredi 21 / 12 / 22
Horaires des examens*
Parcours Ton Orientation 2018
Le projet des 3 journées consiste à faire rencontrer les élèves de 2ème
secondaire et les élèves de 6ème afin que les élèves du 1er degré puissent être mieux informés des options existantes.
8 écoles des communes de Schaerbeek et Evere tous réseaux confondus ont participé à cet événement.
Les objectifs du projet sont les suivants :
- mettre à disposition des élèves des informations scolaires et pédagogiques sur chaque option.
- donner l’occasion aux élèves du 1er degré de s’entretenir avec les élèves du 3ème degré pour savoir quelle est leur vision.
- donner l’occasion aux élèves du 1er degré de réaliser/expérimenter une activité en rapport avec l’option ou encore d’assister à une démonstration des élèves du 3e degré.
La finalité du projet est de permettre à l’élève de s’orienter en meilleure connaissance de cause, de se responsabiliser et de s’approprier son parcours scolaire.
L'Athénée Royal d'Evere était évidement au rendez-vous avec toutes ses sections (général, technique et professionnel)
Quelques photos :
Belfair 2018
La foire internationale belge des EEP, était organisée les 8 et 9 mars 2018 par la COFEP. Les exposants sont des entreprises d’entraînement pédagogiques dirigées par des élèves, des étudiants et des demandeurs d’emploi.
Dans le cadre de la préparation de leur projet «Entreprise d’Entraînement Pédagogique» qui démarrera l'an prochain, Mme Mvuezolo, M. Scutenaire et leurs élèves ont visité cette foire qui s’est déroulée au palais 2 de Bruxelles Expo au Heysel.
Nous avons pu grâce à cette visite nous mettre concrètement dans le bain du principe de fonctionnement d’une telle foire puisqu’il nous a été confié une «carte bancaire» grâce à laquelle nous avons pu faire divers achats auprès des différentes EEP présentes, le tout de manière virtuelle.
Les élèves avaient pour mission d'effectuer des achats pour leur futur EEP et ils devaient également effectuer un sondage pour récolter des informations sur le fonctionnement et la mise en place d'une telle entreprise dans leur école.